Le professeur : David Charloux

Home Le professeur : David Charloux
photo-David-Charloux

Une enfance bercée par la musique

Musicien plus qu’un métier, une véritable passion!

Le violon du côté maternel, et la chorale côté paternel, j’ai appris la musique dès le plus jeune age . Prises de cours dans différentes écoles de musiques de Normandie ainsi que par des professeurs particuliers. Une formation plutôt classique à la base que j’ai agrémentée ensuite à mon goût en fonction de mes artistes préférés (variétés françaises et internationale, musiques classiques, blues, rock, musette.…). J’ai passé quelques concours de madame Madeleine de Valmalete (Diplômée en 1914 du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, elle commença, après la Première Guerre mondiale, une carrière internationale de concertiste, côtoyant Fauré, Saint-Saëns et Ravel).

Après une vie professionnelle plutôt commerciale, j’ai eu l’opportunité de vivre de ma passion en devenant professeur de musique durant 8 années dans une école de musique privée. Piano, guitare, accordéon, batterie furent les instruments que j’ai enseignés auprès d’environ 800 élèves sur cette période.

J’ai, par ailleurs, eu la chance de composer des musiques pour un ami auteur.

Aujourd’hui, je souhaite vous donner les « clés pour jouer » parce que la musique doit avant tout rester un plaisir.

Un prof de musique à Ancenis, en cours particuliers ou en groupe ? N’hésitez pas les clés pour jouer répond à votre besoin.